Gâteau aux pommes façon Zabeth'

Ce qu'il faut avoir

- 2 oeufs
- 6 c. à soupe de sucre
- 6 c. à soupe de lait
- 4 c. à soupe d'huile
- 12 c. à soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 ou 3 pommes (biensûr !) 

Ce qu'il faut faire

Le Gâteau
1. Préchauffer le four à 180°C.  
2. Mélanger les ingrédients en commençant par les oeufs, le sucre, le lait et l'huile.
3. Ajouter le farine et la levure. 
4. Mélanger jusqu' à ce que le pâte soit bien lisse. 
5. Éplucher, épépiner et couper les pommes en cubes. 
6. Mettre la pâte dans un plat à tarte recouvert d'un papier cuisson. 
7. Disposer les pommes par dessus.   
8. Cuire 10 min.

 

La crème 
1.  Mélanger 1 oeuf, 6 c. à soupe de sucre et 50g de beurre fondu. 
2.  Verser cette préparation sur le gâteau sortant du four. 
3.  Enfourner à nouveau pendant 20 min.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,Je viens de tester le gâteau façon Zabeth'...Absolument délicieux...J'ai un peu amélioré la recette en remplacçant l'huile par du beurre...Je voulias aussi signaler que sur la recette les pommes ne figurent pas sur la liste des ingrédients.A bientôt pour d'autres recettes...

Mon coin cuisine- Gaëlle a dit…

merci en effet je viens de corriger cette erreur, tu as raison le gâteau doit être encore meilleur avec du beurre !!

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de mettre votre pseudo. Il faut cocher Nom/url ;-)