Des blancs en neige fermes à tous les coups : le test .
oeufs à la neige 

V os blancs d’œufs doivent être bien froids et vraiment purs : il ne doit pas y avoir du tout  de jaune. Le récipient doit être quant à lui frais  et surtout très propre : de la poussière ou une mince couche de graisse empêcheraient les blancs de monter correctement. Avec le batteur électrique :  commencez par battre les blancs d’œufs à la vitesse la plus faible et augmentez la au fur et à mesure que les blancs prennent de la consistance. N’oubliez pas d’ajouter une pincée de sel.


Une fois terminés, en retirant le fouet,  les blancs doivent se soulever en  formant  à cet endroit un petit monticule  pointu qui tient tout seul. Le second test fermeté : retournez le saladier au dessus de la table (ou de la tête d’une personne). Si rien ne tombe, vous saurez si vos blancs en neige sont réussis (ou si vous avez la confiance d’une personne). 

Si vous avez quelques astuces aussi pour les réussir, vos commentaires sont les bienvenus!!

1 commentaires:

Tartiflette a dit…

Bonjour, je testerai le "renversé" de récipient sur mon mari dès que possible! Une astuce que m'avait donnée mon patissier et qui marche très bien chez moi, c'est de prendre si possible des oeufs pondus depuis au moins une semaine. S'il sont trop récents, ça monte moins bien. Bonne journée à vous, Tartiflette - Perpignan

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de mettre votre pseudo. Il faut cocher Nom/url ;-)